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Guide druide restauration

 
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Awanata


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MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 13:45 (2012)    Sujet du message: Guide druide restauration Répondre en citant



-1/
Les talents.
-2/Les glyphes.
-3/L'optimisation.
-4/Jouabilité.

Voilà ce qui vous attends, bien que rien ne remplace son propre avis forgé sur son expérience en jeu.

Bonne lecture.
  

Okay   


Dernière édition par Awanata le Ven 4 Jan - 03:52 (2013); édité 5 fois
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MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 13:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Awanata


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MessagePosté le: Dim 25 Nov - 16:15 (2012)    Sujet du message: Guide druide restauration Répondre en citant

-1/ Les talents:

Tout les 15 niveaux, ils vous sera proposé de choisir un nouveau talents, vous aurez le choix entre trois talents par pallié. Sachez toute fois qu'avec le nouveau système de talent, il n'y-a pas de bons ou mauvais choix, vous choisissez ceux qui vous semble être le plus utile pour vous et votre façon de jouer.

-a/ Les talents de niveau 15:

[rapidité féline]
- (passif) augmente votre vitesse de déplacement de 15%

[transfert de bête]
- téléporte de druide jusqu'à 20 mètres en avant. Active la forme de félin ainsi que rôdé.

[charge sauvage] - vole vers l'emplacement d'un allé proche.


Je vous conseille [charge sauvage] car elle vous permet de faire un bon sur le joueur allié ciblé, elle vous offre aussi la possibilité de bondir sur une cible ennemi lorsque vous êtes en [forme de félin], de charger une cible ennemi quand vous êtes en [forme d'ours] mais aussi de faire un bon en avant quand vous êtes en [forme de voyage] ou encore de vous donnez un bonus à la vitesse en [forme de nage].

Pour résumer:

Un talent qui vous offre de multiple façon d'échappé à une situation potentiellement dangereuse.

-b/ Les talents de niveau 30:

[rapidité de la nature] - Votre prochain sort Cyclone, Sarments, Toucher guérisseur, Hibernation, Nourrir, Renaissance ou Rétablissement est instantané, gratuit et utilisable avec toutes les formes de druide. Ses soins et sa durée sont augmentés de 50%.

[renouveau] - Rend instantanément 30% de son total de points de vie au druide. Utilisable avec toutes ses formes.

[protection cénarienne] - Protège une cible alliée en rendant à la cible si elle subit des dégâts 6174 (+ 57% de la puissance des sorts) points de vie toutes les 2 s pendant 6 s. Cet effet de soins consomme la Protection cénarienne. Utilisable avec toutes les formes de druide. Dure 30 s.

Je vous conseille [protection cénarienne] car elle offre un moyen de survie pendant un laps de temps suffisamment long pour que vous puissiez appliquer un [rétablissement] et un [toucher guérisseur] remontant totalement la vie de votre cible.

Pour résumer:

Un talent de survie principalement a destination d'un tank un peu léger niveau équipement et qui prend une quantité de dégât difficilement gérable.

-c/ Les talents de niveau 45:

[essaim de lucioles] - Vous fait bénéficier d’une version améliorée de Lucioles qui réduit aussi la vitesse de déplacement de la cible de 50% pendant 15 s. Ce talent remplace Lucioles.

[enchevêtrement de masse] - Immobilise votre cible sur place pendant 20 s et s’étend à d’autres ennemis proches. Affecte 5 cibles au total. Si une cible subit des dégâts, l’effet sur elle peut être interrompu. Utilisable avec toutes les formes de druide.

[typhon] - Invoque un violent Typhon qui frappe les cibles à moins de 30 mètres devant le lanceur, ce qui les fait tomber à la renverse et les hébète pendant 6 s. Utilisable avec toutes les formes de druide.

Je vous conseil [typhon] car il permet, d'une, de repousser des ennemis qui aurait échappé à la vigilance du tank et de deux car ce sort permet de rompre un contrôle de type mental qu'un boss exercerai sur un ou plusieurs membres du groupe ce qui n'est pas négligeable et pour finir il m'arrive aussi de me servir de ce sort afin de ramener à porté du tank des ennemis de type magique ou distant.

Pour résumer:

Un talent qui, dans un premier temps ne semble être qu'un talent de survie mais au final il s'avère plus polyvalent que cela et il vous sera utile dans bon nombre de situations.

-d/ Les talents de niveau 60:

[âme de la forêt] - La bénédiction d'Aessina vous confère un avantage qui dépend de votre spécialisation en combat.

Équilibre
À la fin d'une Éclipse lunaire, vous recevez 20 points d'énergie solaire, et à la fin d'une Éclipse solaire vous recevez 20 points d'énergie lunaire.

Farouche
Vos coups de grâce vous font gagner 4 points d'énergie par point de combo.

Gardien
Mutilation génère à présent 2 points de rage.

Restauration
Vous bénéficiez d'un bonus de 50% à la hâte pour votre prochain sort après avoir lancé Prompte guérison.


[incarnation] - Confère une forme plus puissante déterminée par votre spécialisation pendant 30 s. Vous pouvez librement adopter cette forme et la quitter pendant la durée d’Incarnation.

Équilibre : Appelé d'Élune
Une forme de sélénien améliorée qui confère un bonus de 25% aux dégâts des Arcanes et de Nature pendant qu'Éclipse est active.

Farouche : Roi de la jungle
Une forme de félin améliorée qui permet l'utilisation de techniques nécessitant normalement d'être camouflé, de Rôder en cours de combat, et annule le positionnement requis pour Ravage.

Gardien : Fils d'Ursoc
Une forme d'ours améliorée qui réduit le temps de recharge des techniques d'attaque en mêlée et de Grondement à 1,5 s.

Restauration : Arbre de vie
La forme d'Arbre de vie augmente les soins prodigués de 15%, augmente l'armure de 120%, et améliore les sorts Fleur de vie, Croissance sauvage, Rétablissement et Sarments.


[force de la nature] - Invoque 3 tréants qui assistent le druide dans le rôle qu’il tient actuellement en combat pendant 15 s. Les capacités des tréants dépendent de la spécialisation. Utilisable avec toutes les formes de druide.

Je vous conseil [incarnation] car il offre une augmentation de 15% à tout vos sort de soins mais il vous permet aussi d'appliquer vos trois [fleurs de vie] sur autant de cible allié que vous le souhaité, il applique votre [croissance sauvage] sur deux cible allié supplémentaire, vous pouvez également lancer [récupération] instantanément ainsi que [sarment] et vous octroie 120ù d'armure supplémentaire tout ça pendant 30 secondes.

Pour résumer:

Un talent de survie, pour vous même ainsi que pour tout un groupe, il vous apporte un bonus à vos soins non négligeable dans les situations ou vous devrez fournir d'avantage de soin sur une courte durée. (indispensable) 

-e/ Les talents de niveau 75:

[rugissement désorientant] - Invoque l’esprit d'Ursoc et rugit, ce qui désoriente tous les ennemis à moins de 10 mètres pendant 3 s. Si une cible subit des dégâts, l’effet sur elle est annulé. Utilisable avec toutes les formes de druide.

[vortex d'ursol] - Invoque un vortex de vent à l’emplacement ciblé qui réduit la vitesse de déplacement de tous les ennemis à moins de 8 mètres de 50%. La première fois qu’un ennemi tente de quitter le vortex, les vents l’attirent à nouveau vers le centre. Dure 10 s. Utilisable avec toutes les formes de druide.

[rossée puissante] - invoque l’esprit d'Ursoc pour étourdir la cible pendant 5 s. Utilisable avec toutes les formes de druide.

Je vous conseil [vortex d'ursol] car il permet ralentir des ennemis qui aurait décidé de vous prendre pour cible vous offrant la possibilité de survivre mais aussi, de garder un groupe d'ennemis dans un petit périmètre facilitant le travail de nos amis qui combattent au corps à corps mais aussi et surtout le travail du tank.

Pour résumer:

Un talent de survie en premier lieu mais qui s'avère fort utile pour contrôler les ardeurs d'un groupe d'ennemis un peu trop disperser.

-f/ Les talents de niveau 90:

[coeur de fauve] - Augmente l’Endurance, l’Agilité et l’Intelligence de 6% en permanence. Améliore considérablement la capacité du druide à adopter des rôles en combat en dehors de sa spécialisation pendant 45 s. Confère les bénéfices suivants selon la spécialisation actuelle :

Si votre spécialisation n’est pas « Gardien »
En forme d’ours, l'Agilité, l’expertise, les chances de toucher, et les bonus d’armure sont augmentés, et les chances d’être touché par des coups critiques en mêlée sont réduites.

Si votre spécialisation n’est pas « Combat farouche »
En forme de félin, l’Agilité, les chances de toucher, et l’expertise sont augmentées.

Si votre spécialisation n’est pas « Restauration »
Les soins sont plus puissants, et le coût en mana de tous les sorts de soins est réduit de 100%. Les druides spécialisés Gardien peuvent aussi utiliser Récupération sous une autre forme.

Si votre spécialisation n’est pas « Équilibre »
Les dégâts des sorts et les chances de toucher sont augmentés. Le coût en mana de tous les sorts de dégâts est réduit de 100%.

[rêve de cénarius] - Colère, Feu stellaire, Eruption stellaire et les techniques de mêlée augmentent les soins prodigués par votre prochain sort de soins de 30%. Le sort Tranquillité n’est pas concerné.

Nourrir, Toucher guérisseur et Rétablissement augmentent les dégâts infligés par vos 2 prochaines incantations d’Eclat lunaire ou Eclat solaire de 50% ou par vos 2 prochaines techniques de mêlée de 25%.

Chacun de ces bonus dure 30 s.

[veille de la nature] - Augmente tous les dégâts infligés et les soins prodigués de 20% pendant 30 s. Tant que cette technique est active, tous les soins mono-cible infligent aussi des dégâts à une cible ennemie proche pour 25% des soins prodigués, et tous les sorts et techniques de dégâts mono-cible soignent aussi une cible alliée proche pour 25% des dégâts infligés.

Je vous conseil [veille de la nature] car il vous donne un bonus de 20% aux soins que vous prodigué et c'est à peu prêt la seule chose à prendre en compte car le fait que 25% des soins que vous prodiguez soi répercuter sur la cible ennemis la plus proche en point de dégât c'est plus un effet kiss cool qu'autre chose. 

Pour résumer:

Un talent choisi un peu par defaut qui au final vous servira plus comme bijou qu'autre chose, à utilisé lors d'une phase au vous serez mis à rude épreuve.


Dernière édition par Awanata le Lun 26 Nov - 20:39 (2012); édité 2 fois
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Awanata


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MessagePosté le: Dim 25 Nov - 19:27 (2012)    Sujet du message: Guide druide restauration Répondre en citant

-2/ Les glyphes:

Pour commencer soyons clair, les glyphes il y-en a plusieurs qui peuvent-être intéressante je les mettraient toutes.

-a/ Les glyphes majeurs:

[croissance sauvage] - Croissance sauvage peut affecter 1 cible supplémentaire, mais son temps de recharge est augmenté de 2 s.

[fleur de vie] - L’incantation de Fleur de vie sur une nouvelle cible fait bénéficier cette cible d'autant d'applications qu’en avait l’ancienne cible. Ne fonctionne pas quand vous êtes en forme d’arbre de vie ou s'il reste moins de 2 s d’effet à l’incantation.

[fleuraison] - Augmente les soins de votre Fleur de vie à la fin de son effet de 50%, mais sa durée est réduite de 5 s et vos techniques Toucher guérisseur, Nourrir et Rétablissement ne la réinitialisent plus.

[renaissance] - Les personnages ressuscités avec Renaissance reviennent à la vie avec 100% de leurs points de vie.

[récupération] - Quand votre Récupération est active sur trois cibles ou plus, le temps d'incantation de votre sort Nourrir est réduit de 30%.

[rétablissement] - Augmente les chances de coup critique de votre Rétablissement de 40% mais supprime l’effet périodique de ce sort.

[toucher guérisseur] - Quand vous utilisez Toucher guérisseur, le temps de recharge de votre Prompte guérison est réduit de 1 s.

Alors, pour ma part les trois glyphes les plus utile sont:

[fleur de vie] - L’incantation de Fleur de vie sur une nouvelle cible fait bénéficier cette cible d'autant d'applications qu’en avait l’ancienne cible. Ne fonctionne pas quand vous êtes en forme d’arbre de vie ou s'il reste moins de 2 s d’effet à l’incantation.

[rétablissement] - Augmente les chances de coup critique de votre Rétablissement de 40% mais supprime l’effet périodique de ce sort.

[toucher guérisseur] - Quand vous utilisez Toucher guérisseur, le temps de recharge de votre Prompte guérison est réduit de 1 s.

Alors, pourquoi ai-je choisi ces glyphes ?

J'ai choisi le glyphe de [fleur de vie] pour son côté pratique, nous sommes en raid le boss doit-être repris par le second tank, j'applique une seule fois ma [fleur de vie] et elle appliqué trois fois, c'est donc un gain de temps et de mana.

J'ai choisi le glyphe de [rétablissement] bien que je n'utilise ce sort qu'en cas d'extrême urgence, ce sort étant rapide à incanter et prodiguant de gros soin il à souvent sauver des vies en grand danger et donc lui donner des chances d'être plus redoutable me semble être une bonne chose. Attention toute fois à ne pas en abuser car son coup en mana est très élevé.

J'ai choisi le glyphe de [toucher guérisseur] car l'idée que le temps de recharge de ma [prompte guérison] soi réduit d'une seconde par utilisation de mon [toucher guérisseur] me semble être indispensable, surtout que le [toucher guérisseur] est après [nourrir] le sort de soin à incanté que j'utilise le plus. Tout comme [rétablissement] attention à ne pas en abuser car son coup en mana est très élevé.

-b/ Les glyphe mineur:

Pour les glyphes mineur cela va être vite vu, étant donné qu'elles n'ont peu voir pas d'impact sur le gameplay il ne me semble pas utile de donner mon avis sur ses dernières.


Dernière édition par Awanata le Lun 26 Nov - 20:41 (2012); édité 3 fois
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Awanata


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MessagePosté le: Lun 26 Nov - 20:34 (2012)    Sujet du message: Guide druide restauration Répondre en citant

-3/ L'optimisation:

Voilà un sujet qui fait débat parmi les druides. Il y-a trois écoles bien distinct:

- L'optimisation hâte.

- L'optimisation maitrise.

- L'optimisation intelligence.

-a/ L'optimisation hâte:


Certains disent que l'optimisation hâte, c'est la marque des grands, que seul les "roxor" la joue et pourquoi disent-ils cela ? Mise à parce que ce sont des cons, ils disent ça car c'est une optimisation ultra dure à avoir, le premier pallié est relativement simple à atteindre, surtout depuis Mist of pandaria, il est de 7,16 % (3 050) mais pour le suivant c'est la bérézina la plus total, le deuxième pallié est de 15%. Autant dire qu'il vaut mieux ce frotté les noyaux avec des orties.

Mais, à quoi sa sert  me direz-vous ? Et je vous répondrai, qu'une fois les 7,16% de hâte atteins (sans améliorations d'aucune sorte) vous gagnerez un tic* supplémentaire sur vos sort [récupération], [tranquillité] et [croissance sauvage] ainsi que deux tics supplémentaire sur vos [fleur de vie]. Alors tout ceci est bien, je suis sûr que vous le pensez, mais en ce qui me concerne je ne suis pas prêt à sacrifié toute ma maitrise et autres statistique secondaire pour atteindre péniblement les 15% de hâte juste pour des tics en plus, surtout que nous verrons plus tard l'importance de la maitrise.

-b/ L'optimisation maitrise:


Ah ! La maitrise qu'elle formidable invention mais qu'est-ce que c'est la maitrise et à quoi sert-elle ? La maitrise c'est une amélioration temporaire qui ce déclenche suite à l'utilisation d'un sort de soin direct, il vous octroiera l'amélioration [maitrise: harmonie] qui, de base, augmentera vos sorts de soins directs de 10% et l'incantation des sorts de soins directs vous confère un bonus supplémentaire de 10% aux soins périodiques pendant 20 secondes, bien sûr les pourcentage augmenterons avec vos statistique de maitrise.

En gros, la maitrise plus y-en a et mieux c'est, vu que vous utilisez constamment (ou presque) des sort de soins direct tel que [prompte guérison] ou [toucher guérisseur] ou bien [nourrir] vous êtes quasiment tout le temps sous l'effet [maitrise: harmonie] qui vous offre un formidable surplus de puissance.

-c/ L'optimisation intelligence:

En quoi cette optimisation consiste t-elle ? Et bien ... elle consiste en un viole sauvage et inhumain de la spécialisation restauration du druide, en effet cette optimisation consiste à ce blindé bêtement et méchamment d'intelligence au détriment des autres caractéristique, ce qui vous l'aurez compris est une stupidité effroyable lorsqu'on connait un minimum les sorts d'un druide restauration et j'ai tout d'abord cru à un phénomène peu répandu mais pas du tout cette façon de s'optimiser est très répandu, surtout outre atlantique et croyez moi j'ai été stupéfié de voir l'ampleur du drame, bref pas la peine de m’étendre d'avantage.

Pour résumer:

L'optimisation d'une druide restauration est un savant mélange de hâte et de maitrise, en effet même si je peste sur les 15% de hâte, le premier pallié à 7,16% n'est pas compliqué à atteindre, moi même je l'ai atteins avec un niveau d'objet moyen et sans aucune retouche dans ce sens. Une fois les 7,16% de hâte atteins vous avez fait 90% du travail car en effet, une fois le pallié de hâte atteins ils vous suffira de retoucher le critique et la hâte (en trop) en maitrise, car la maitrise c'est bon mangez-en.

-d/ Gemmes et enchantements:

Pour les gemmes:

Emplacement rouge: + 160 à l'intelligence.
Emplacement bleu: + 320 à l'esprit.
Emplacement jaune: + 320 à la maitrise / + 160 esprits - + 160 maitrise / + 320 à la hâte (si vous en manquez).
Emplacement méta-chasse: +432 esprit et effet critique augmenté de 3% / +216 intelligence +2% au montant maximum de mana.

Pour résumer:

Un gemmage pas très compliqué à comprendre, pour les emplacement de gemme jaune, privilégié une +320 maitrise si vous n'avez pas de problème de mana durant les combats et si vous avez atteins vos 7,16 % de hâte. En ce qui concerne la méta-chasse libre à vous de faire votre choix.

Remarque: la gemme +160 esprits +160 maitrise est une gemme verte.

Pour les enchantements:

Tête: aucun enchantement de tête.
Épaules: +200 intelligence +100 coup critique (à voir avec un calligraphe).
Dos: +180 intelligence.
Torse: +80 à toutes les caractéristiques.
Poignets: +170 maitrise.
Mains: +170 hâte.
Taille: pas d'enchantement, seulement une boucle de ceinture pour mettre une gemme supplémentaire, pensez-y.
Jambes: +285 intelligence + 185 esprit (à voir avec un calligraphe)
Pieds: +175 hâte.
Doigt n°1: +160 intelligence (requière d'être enchanteur).
Doigt n°2: +160 intelligence (requière d'être enchanteur).
Main droite: chant du vent.
Main gauche: + 165 intelligence.

tic: c'est l'action qui va appliquer un soin pendant le laps de temps que vos hot* sont actif sur vous même ou sur une cible.
hot: c'est ainsi que les joueurs nomment les soins qui s'applique à l'aide de tic et sur plusieurs secondes.


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Jarkh
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MessagePosté le: Sam 15 Déc - 00:39 (2012)    Sujet du message: Guide druide restauration Répondre en citant

Super complet ! Mais vivement le /4 ! *o*
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Awanata


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MessagePosté le: Sam 15 Déc - 12:48 (2012)    Sujet du message: Guide druide restauration Répondre en citant

Manque total de motivation pour le réécrire une deuxième fois -.-'

Mais en tout cas marchi j'espère que c'est clair et pas trop rébarbatif à lire. ^^


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:45 (2018)    Sujet du message: Guide druide restauration

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